Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume de Baskerville
Guillaume de Baskerville
Derniers commentaires
Archives
22 février 2006

Le brouillard



 
lacbrume_r

Brocéliande, Lac de Vivianne


« Le brouillard est bon, il récompense fidèlement celui qui le connaît et l’aime. Marcher dans le brouillard est plus beau que marcher dans la neige en la piétinant avec des chaussures de montagne, car le brouillard ne vous réconforte pas seulement d’en bas mais aussi d’en haut, on ne le souille pas, on ne le détruit pas, il se coule affectueusement autour de vous et se recompose après votre passage, il vous emplit les poumons comme un bon tabac,il a un parfum fort et sain, il vous caresse les joues, se glisse entre votre col et votre menton en vous picorant le cou, il fait entrevoir des fantômes qui s’évaporent quand vous vous approchez, ou surgir sous votre nez des silhouettes sans doute réelles, qui vous évitent et s’évanouissent dans le néant.
Dans le brouillard, vous êtes à l’abri du monde extérieur, en tête-à-tête avec votre for intérieur. Nebulat ergo cogito. »

Umberto Eco, « Comment voyager avec un saumon »

Publicité
Commentaires
G
Merci, oui, je trouve plus facile de faire des photos que d'écrire ... alors comme je lis beaucoup, j'associe les mots des autres avec ce qu'ils m'inspirent.
A
Des textes bien choisis et de belles photos, sont-elles de vous?
Guillaume de Baskerville
  • J'erre de livre en livre, ne sachant plus auquel m'attacher. Longtemps j'ai aimé collectionner les savoirs. Mais un seul homme peut-il absorber toutes les pensées du monde ? Et cette quête, vers où mène-t-elle ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité