Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume de Baskerville
Guillaume de Baskerville
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2006

Regarde comme sont belles les fleurs de la Terre !

crocus2

Regarde comme sont belles les fleurs de la Terre !
Voilà le pays où les dieux vivent
Paradis parfait, naturel et sans faute
Me voici, au calme, dans mon Eden printanier
Je rêve intimement de retourner à la nature
Là où aucun devoir ne m'oblige
Aucun effort à faire, aucun courage.

Pas le moindre ennui qui me tracasse
En route vers la nature
Vais-je encore perdre mon chemin
Dans le brouillard ?

Masanobu Fukuoka, "La voie du Retour à la Nature", extrait de la préface à l'édition anglaise de 1986

Publicité
Commentaires
D
J'espère que tu vas bien Guillaume, la nature, je l'aime aussi, quels jolis crocus,on en mangerais bien en salade...Je pars trois jours dans une ile ou parait-il il n'y a pas de voiture ! je vous raconterai, à bientot, MI,bizz
Z
Pas besoin d'attendre la fin pour se perdre dans la nature, s'y fondre, s'y noyer. Je le fais très très très souvent. Il n'y a que ça qui me ressource. Et comme tu dis, GdB, pas besoin de s'isoler au fond d'un bois pour ça. Il suffit de savoir écouter, regarder, sentir. Arrêtez-moi, sinon, je vais blablater pendant des heures ! J'aime tellement la nature !
G
Commencer par vivre sa propre nature, être en harmonie. Pas besoin de s'isoler de la société et de partir vivre au fond des bois. Des choses simples, comme tu le fais si bien, à l'écoute de tes enfants, de la vie qui pousse !
M
Je rêve intimement de retourner à la nature... nous y retournerons tous n'est-ce pas ? Bonne nuit :-)
Guillaume de Baskerville
  • J'erre de livre en livre, ne sachant plus auquel m'attacher. Longtemps j'ai aimé collectionner les savoirs. Mais un seul homme peut-il absorber toutes les pensées du monde ? Et cette quête, vers où mène-t-elle ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité