Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume de Baskerville
Guillaume de Baskerville
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2006

Regardez, mes frères, le printemps est venu

   

Regardez, mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour !

pissenlit

Chaque graine est éveillée et de même tout animal est en vie. C’est à ce pouvoir mystérieux que nous devons, nous aussi, notre existence et c’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette terre.

abeille2

   

Tatanka Yotanka - Sitting Bull, guerrier sioux

   

   
   


bandeau_pesticides
   
mdrgf.org
 

Publicité
Commentaires
C
pour qu'on puisse la tordre. Elle est faîte pour ça au même titre que la plante est là pour engraisser la chenille, entre autre.
G
Que fais-je, que je pourrais éviter de faire ?
Z
La cohabitation est parfois difficile : si nous étions un peu plus respectueux de notre environnement, bien des plantes et animaux s'épanouiraient davantage. Si seulement les plantes et les arbres pouvaient crier quand on les arrache, et les animaux hurler qu'on on les décime. Peut-être l'Homme prendrait-il conscience qu'il n'a pas droit de mort sur tout ce qui le gêne...
G
Merci de ta visite !<br /> Oui, j'ai lu pas mal de livres, ce sont des notes de lectures, prises quelquefois il y a bien longtemps, conservées dans un recoin de mémoire ou sur des papiers froissés.<br /> D'autres, sans références, sont parfois des citations trouvées en exergue dans des livres.<br /> La citation de Tatanka Yotanka vient de "Pieds nus sur la terre sacrée" édité chez denoël.<br /> J'écris peu, quand ce n'est pas signé, c'est effectivement de moi.<br /> Laissons les castors tranquilles et sauvons les arbres, pour ne pas disparaître !
C
As tu lu tous les livres dont tu tires les citations?<br /> Tu as des "productions" personnelles? le Merlin je crois...<br /> <br /> Sauvons les arbres,<br /> Mangeons des castors<br /> <br /> Clochement Vôtre
Guillaume de Baskerville
  • J'erre de livre en livre, ne sachant plus auquel m'attacher. Longtemps j'ai aimé collectionner les savoirs. Mais un seul homme peut-il absorber toutes les pensées du monde ? Et cette quête, vers où mène-t-elle ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité