Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume de Baskerville
Guillaume de Baskerville
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2006

Trouver Merlin dans la forêt

Je roulais vite. Il faisait chaud. J'allais vers l'Océan. Mais je savais qu'il ne pouvait habiter que dans une forêt. Les noms d'une ville, d'un lieu-dit, une vague direction sud-ouest. J'avais le projet d'acheter une carte détaillée dès que j'approcherais de mon but.

route

Mais comment trouver Merlin dans la forêt ? Il est emprisonné par des murs d'air invisibles. On passe tout près par hasard, on peut l'entendre s'il désire nous parler, mais on ne le voit pas. La vitesse m'empêchait de penser. J'étais tout instinct. Je faisais corps avec cette vieille voiture aussi fragile que ma propre enveloppe. Ses grincements étaient ceux de mes articulations. Elle chauffait comme bouillait ma poitrine. Elle vibrait comme je tremblais. Je quittais bientôt la grande route et traversait une ville sans m'arrêter.

broc_liande_16

Puis un village surgit de mes souvenirs. J'étais déjà passé ici quelques années plus tôt et sans raison apparente, j'avais éprouvé un étrange sentiment de bien-être. J'avais eu du mal à quitter ce village, j'avais traîné dans les boutiques et sur la place de l'église, sans comprendre ce qui me retenait.

village

Mais cette fois je le traversais sans m'arrêter. Raisonnablement, il aurait pourtant fallu me procurer une carte routière. Avais-je encore ma raison ? Certainement pas. Merlin est fou, je l'étais aussi. Je pris une petite route sur la gauche. Je traversais des champs, puis je vis les arbres approcher. Ma voiture me portait vers la forêt.

broc_liande_22

Plusieurs fois j'ai tourné à droite ou à gauche, sans jamais hésiter, jusqu'à la pancarte du lieu-dit. J'avais trouvé le lieu magique. Il y avait quelques maisons, poussées comme des champignons sous les feuillages. Quelques autres étaient plus anciennes et avaient pris racine.

chateau1

Mais la tour de verre, la chambre cachée au creux d'un chêne, la prison d'air devait rester invisible à mes yeux. Merlin m'avait parlé, puis il avait disparu. Je m'arrêtais, sans couper le moteur. Les rayons de soleil tombaient en baguettes dorées sous les branches.

chat

Un chat noir et blanc, devant une porte, faisait semblant de ne pas me voir, tout occupé à lécher sa patte droite. Je m'enfuis. J'avais froid, j'avais faim.

Publicité
Commentaires
U
Il faut y retourner on ne sait jamais peut être que le chat était une réincarnation de merlin et cette porte, peut être vous mènera t elle a la grotte de merlin ou je ne sais pas mais allez y
Guillaume de Baskerville
  • J'erre de livre en livre, ne sachant plus auquel m'attacher. Longtemps j'ai aimé collectionner les savoirs. Mais un seul homme peut-il absorber toutes les pensées du monde ? Et cette quête, vers où mène-t-elle ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité