Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume de Baskerville
Guillaume de Baskerville
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2006

Liberté

ile_grande_01


Dieu a laissé l'homme à ses propres prises de dispositions, il a "libéré" l'homme. Si celui-ci ne se sauve pas lui-même, personne ne le fera à sa place.

 
   
   
 

Masanobu Fukuoka, "La voie du Retour à la Nature", extrait de la préface à l'édition japonaise de 1984

http://fr.ekopedia.org/Agriculture_sauvage

Publicité
Commentaires
G
espérons que l'humain saura se défendre aussi contre lui-même car il est son propre cobaye !
C
te billes pas GdB le cobaye sait se défendre... Il a l'air pataud mais il est très vif, et t'as pas vu les incisives!!!<br /> sait-tu que ma G-mère en mettait avec les lapins pour les protéger des rats, qui venaient la nuit pour les bouffer, j'te raconte pas les bastons qu'il y avait!....et c'est tjs le cochon d'inde qui l'emportaient.(j'oubliais, à la campagne, les rats sont maousses, j'en ai vu gros comme des chats!!)
G
C'est un peu risqué, non ? Claire avait une petite poule, c'est parce qu'elle s'est fait mangée par un chat, qu'il y a des chats maintenant dans le jardin. Des oiseaux aussi, mais des sauvages qui savent échapper aux méchants prédateurs nourris de croquettes !
D
Je viens de regarder "Les chats du jardin de Séverin" ; Connais tu le livre des éditions de la martinière ? <br /> <br /> Tes photos sont très belles, et débordent de tendresse, Je suis convaincue que le chat, est aussi fidèle que le chien !! La preuve, les miens me suivent , ils sont là.. QUAND les enfants sont partis. <br /> A propos d'animaux, nous avons un cochon d'inde à la maison depuis tout à l'heure, une cochonne d'inde plus exactement, elle aime la compagnie, celà tombe bien, il y a des chats ... eh eh
D
Ta photo m'inspire, j'ai envie d'y plonger !
Guillaume de Baskerville
  • J'erre de livre en livre, ne sachant plus auquel m'attacher. Longtemps j'ai aimé collectionner les savoirs. Mais un seul homme peut-il absorber toutes les pensées du monde ? Et cette quête, vers où mène-t-elle ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité